Il existe de nombreuses raisons de s’habiller modestement sans montrer un large décolleté. La plupart d’entre elles n’ont rien à voir avec la religion et tout à voir avec le respect de soi, la santé et la sécurité. S’habiller modestement ne consiste pas à cacher qui vous êtes, mais à révéler davantage qui vous voulez être. Dans cet article de blog, je vais explorer 5 façons dont s’habiller modestement peut être bénéfique pour votre vie à presque tous les niveaux, du spirituel au pratique.
Chaque femme a sa propre idée de ce que signifie la modestie et c’est une belle chose car nous avons toutes des formes et des tailles différentes, mais il existe des thèmes communs à la plupart des femmes : Nous nous sentons plus à l’aise lorsque nous portons des vêtements qui n’épousent pas nos formes ou ne les montrent pas trop. Nous nous sentons plus en sécurité lorsque nous ne sommes pas en danger d’être objectivé.
Portez un corset pour créer une silhouette plus flatteuse
Depuis plus de 300 ans, les femmes utilisent des corsets pour se créer une silhouette plus flatteuse. Il n’y a aucune raison pour que vous ne l’essayiez pas aussi. Voici quelques-uns de ses avantages
Un corset contribuera à accentuer votre taille et à affiner votre silhouette, ce qui est toujours une bonne chose. Cela peut aussi être obtenu avec d’autres vêtements comme des ceintures ou des jupes, mais porter un corset toute la journée est beaucoup plus facile que d’ajuster ses vêtements toutes les quelques heures ! – Le port d’un corset fait des merveilles pour les maux de dos, car il vous oblige à adopter une position verticale qui favorise une meilleure posture, ce qui a l’avantage supplémentaire de vous faire paraître plus grande.
- Les corsets offrent un soutien dans les activités à fort et faible impact vous pouvez donc les utiliser pour faire du sport ou d’autres activités physiques, surtout si votre objectif premier est d’affiner votre taille. – Comme les corsets sont conçus dans un souci de confort, ils sont parfaits sous les vêtements et ne sont pas visibles à travers votre chemise.
- Les corsets existent dans toutes les formes et toutes les tailles, ce qui vous évite de passer des heures à chercher des vêtements qui lui correspondent. La plupart des tenues des femmes modernes sont conçues en fonction du corset.
- Les corsets peuvent transformer une tenue ordinaire en un véritable coup d’éclat
Les corsets sont non seulement la forme de vêtement de forme la plus confortable, mais ils sont également très à la mode et ajoutent un niveau de sophistication inégalé par d’autres vêtements. Si vous n’avez jamais porté de corset auparavant, ne vous inquiétez pas : il en existe de nombreux styles différents, du traditionnel au moderne en passant par le gothique, de sorte qu’il y en a pour tous les goûts.
Portez des vêtements adaptés à votre corps
Il ne sert à rien de se cacher derrière des vêtements trop grands, à moins que ce ne soit pour des raisons religieuses ou parce que vous n’avez rien d’autre de décent à porter. Dans ce cas, il est temps de faire du shopping ! Le shopping ne doit pas forcément être cher si vous optez pour les magasins discount ou des vêtements d’occasion.
Même si vous achetez dans les boutiques les plus chères, votre premier vêtement doit vous aller comme un gant, non seulement au niveau de la longueur mais aussi de la taille et du buste. Si un vêtement ne vous va pas, il vaut mieux le laisser au magasin que d’acheter un article coûteux qui ne vous ira jamais bien. Une fois que vous avez trouvé quelques bons articles qui vous vont parfaitement, il est temps de commencer à chercher des marques abordables qui vendent des styles similaires à un prix inférieur. De cette façon, vous pouvez vous permettre de remplir votre garde-robe de belles tenues sans vous ruiner !
Ajoutez un châle ou une écharpe pour couvrir les zones à problèmes
Certaines femmes se sentent plus à l’aise lorsqu’elles portent des vêtements qui n’épousent pas leurs courbes ou qui en montrent trop. Elles se sentent plus en sécurité lorsqu’elles ne risquent pas d’être objectivées.
De nombreuses femmes ont également des zones à problèmes : un gros ventre, par exemple, ou des bras, des hanches, des cuisses et des fesses volumineux. Il peut être difficile de dissimuler ces parties du corps avec des vêtements moulants et révélateurs sans utiliser de châles ou d’écharpes. Vous pouvez essayer de porter ces articles sur votre tête ainsi qu’autour de votre cou ou de votre taille si vous avez du mal à les faire fonctionner d’une autre manière, par exemple en utilisant des ceintures pour détourner l’attention de certaines zones tout en les couvrant de tissu
Si vous cherchez quelque chose de différent si vous portez un uniforme, optez pour des vêtements bien ajustés, pas trop serrés ni trop révélateurs. La clé est de donner l’impression que vous portez un uniforme (en d’autres termes, de faire en sorte que les gens voient l’uniforme et non la personne qui se cache derrière).
Même si vous vous sentez à l’aise avec le fait de montrer vos courbes et votre peau dans certaines tenues, rien ne vaut une femme qui laisse quelque chose d’elle à l’imagination et au mystère et qui se sent sexy et puissante dans ses propres choix. Vous pouvez toujours jouer avec les formes en choisissant des vêtements qui soulignent votre taille tout en ajoutant du volume à d’autres endroits stratégiques de votre corps.
Choisissez des vêtements de couleur sombre pour minimiser la visibilité
Les couleurs sombres sont un outil puissant sur le lieu de travail car elles sont moins révélatrices et plus flatteuses. Vous pouvez cacher vos défauts et accentuer les courbes que vous souhaitez mettre en valeur, tout en conservant le professionnalisme d’un environnement professionnel.
Certaines personnes pensent que seules les couleurs sombres font paraître les gens plus minces ou plus grands, mais ce n’est pas vrai. La couleur noire sera toujours amincissante, mais d’autres couleurs comme les bruns le sont également si elles sont associées à des vêtements de couleur plus claire. Ces nuances permettent d’équilibrer les tons clairs et foncés sur votre corps, ce qui crée une illusion de longueur ou de largeur, selon ce que vous essayez d’obtenir avec votre tenue. La clé est d’expérimenter pour trouver ce qui vous convient le mieux ! Si cela ne vous convient pas ne le faites pas.
Utilisez des accessoires pour détourner l’attention de votre corps
Si vous êtes comme la plupart des femmes, vous vous sentez probablement parfois gênée par votre corps. Vous craignez peut-être que les gens vous regardent de manière négative ou qu’ils vous jugent en fonction de votre apparence. Malheureusement, lorsque nous sommes préoccupés par notre apparence, il est difficile de se concentrer sur autre chose.
Une façon de détourner l’attention de votre corps est d’utiliser des accessoires pour le distraire. Les accessoires peuvent être des chapeaux, des lunettes de soleil, des foulards ou des bijoux. En portant des accessoires intéressants ou accrocheurs, vous pouvez détourner l’attention de votre corps et faire en sorte que les gens se concentrent sur ce que vous portez plutôt que sur votre apparence
Un autre avantage des accessoires est qu’ils peuvent vous aider à exprimer votre personnalité. Si vous si vous vous sentez gêné, il peut être difficile de vous sentir vous-même. Les accessoires vous donnent l’occasion d’adapter votre tenue à votre personnalité !
Si tout le reste échoue, comptez sur le pouvoir des couches pour cacher ce qui doit être caché. Les superpositions sont un moyen de dissimuler les zones à problèmes. En portant des vestes ou des cardigans par-dessus des chemises et des robes, vous pouvez éviter que les gens en voient trop d’un coup. Le même principe s’applique avec une ceinture élégante qui souligne votre taille ou un châle qui met en valeur votre décolleté. Les superpositions offrent aux femmes plus d’options dans leur façon de s’habiller et leur permettent d’exprimer leur personnalité à travers les couleurs, les motifs et les textures, même si elles ne veulent pas montrer leur corps
La clé est de superposer les couches sans avoir l’air encombrant ou mal fagoté . Sinon, ce n’est pas la peine de porter des couches. Si vous craignez que les épaules soient trop volumineuses, choisissez un cardigan avec un col en V ou ajoutez un col accentué pour minimiser les épaules.
Adoptez une bonne posture pour paraître plus grand et plus mince
Une mauvaise posture n’est pas seulement inesthétique, elle peut aussi entraîner une foule de problèmes de santé. Se tenir voûté ou courbé peut provoquer des céphalées de tension, des douleurs au cou et des maux de dos. Elle peut également vous faire paraître plus petit et plus large que vous ne l’êtes en réalité.
Une bonne posture, en revanche, peut faire des merveilles pour votre apparence. Elle peut vous aider à paraître plus grand et plus mince, et elle est également bonne pour votre santé. Dans cet article de blog, nous allons vous donner quelques conseils pour adopter une bonne posture et paraître sous votre meilleur jour en même temps !
Voici quelques conseils pour adopter une bonne posture pour paraître plus grande et plus mince. Lorsque vous êtes debout, mettez votre poids sur un pied et soulevez votre corps grâce à vos muscles jusqu’à ce que vous soyez dans une position bien droite, les épaules en arrière et le ventre rentré. Gardez les muscles de vos jambes actifs en faisant de petits pas en marchant ou en passant du pied avant au pied arrière lorsque vous êtes assis ou debout. Cela vous aidera à maintenir la tonicité de votre plancher pelvien et à éviter les douleurs musculaires.
Gardez également une bonne posture lorsque vous vous asseyez ; gardez les pieds à plat sur le sol et ne les croisez pas au niveau des chevilles (même si vous pouvez les croiser au niveau des genoux), ne vous penchez pas en avant et assurez-vous que votre dos est bien soutenu. Si possible, posez les deux pieds à plat sur le sol (sous votre bureau si nécessaire) et gardez vos cuisses à un angle de 90° avec vos genoux.
Lorsque vous êtes debout, essayez d’imaginer que le sommet de votre tête est légèrement tiré vers le plafond. Cela vous aidera à vous tenir plus droit, au lieu de vous pencher en avant pour compenser la hauteur supplémentaire perdue par des épaules affaissées.
S’habiller à la mode sans mettre en valeur son décollé c’est possible !
Il existe de nombreuses façons de s’habiller à la mode sans dévoiler un décolleté trop important. En utilisant des accessoires, des superpositions et une bonne posture, vous pouvez créer des tenues élégantes et professionnelles tout en cachant ce que vous ne voulez pas que les gens voient. Nous espérons que ces conseils vous aideront à vous sentir plus sûre de vous lorsque vous vous habillez pour le travail ou pour des occasions spéciales. Dites-nous ce que vous en pensez !