Quelle tenue choisir quand on est la sœur de la mariée ?

choisir vetement mariage soeur

C’est difficile d’être la sœur de la mariée. Vous voulez être belle, mais vous ne voulez pas voler la vedette à la mariée. Vous voulez soutenir la mariée, mais vous voulez aussi vous démarquer de la foule. Cela peut être un exercice d’équilibre délicat. Mais n’ayez crainte, nous sommes là pour vous aider ! Dans cet article de blog, nous allons vous donner quelques conseils pour choisir la tenue parfaite pour le mariage de votre sœur.

Comment s’habiller pour le mariage de sa sœur ?

C’est un jour spécial pour la mariée, mais cela peut être difficile lorsque vous êtes sa sœur. Vous voulez montrer votre soutien à votre manière et avoir une tenue parfaite pour l’occasion.

Voici quelques idées sur la tenue à porter en tant que sœur à un mariage :

Planifiez à l’avance ! Plus vous prendrez le temps de réfléchir à ce que vous allez porter et de faire des recherches sur les tenues qui pourraient convenir, moins ce sera stressant !

Lorsque vous choisissez des vêtements, pensez aux couleurs ou aux motifs qui iraient bien avec la robe et le thème de votre sœur. Si elle a prévu d’autres couleurs (fleurs, table), assure-toi de ne pas entrer en conflit avec ces couleurs non plus ! Par-dessus tout, n’oubliez pas de choisir quelque chose qui vous fasse sentir fabuleuse !

Si vous n’êtes pas sûre, demandez à la mariée ce qu’elle a en tête pour ses demoiselles d’honneur. Si elle ne vous donne aucun indice, restez simple avec une robe qui arrive au genou ou plus courte (vous trouverez quelques exemples ici) et des chaussures plates.

Portez quelque chose de joli et de fleuri. Porter des jupes de couleurs pastel est une autre idée de combinaison de couleurs pour les sœurs aux mariages.

Vous pouvez également porter des robes de soirée courtes comme celles présentées ci-dessus ! Un gros nœud dans le dos est toujours mignon aussi ! Les couleurs populaires sont le rose clair (comme l’un de nos modèles ici), la lavande, le bleu layette, le vert menthe… C’est vraiment à vous de décider si vous voulez être « girly » ou non.

Comme vous n’êtes pas l’invité d’honneur, il est préférable de modérer un peu votre tenue. Par exemple, au lieu de porter des talons hauts pour un look plus décontracté, optez pour des chaussures compensées ou des ballerines.

Conseils de maquillage pour le mariage de sa sœur

Il peut être difficile de savoir quel maquillage porter quand on est la sœur de la mariée. Vous voulez avoir l’air festive et heureuse, mais sans trop en faire. Voici quelques conseils de maquillage pour le jour du mariage de votre sœur :

Appliquez un fond de teint léger ou une crème hydratante teintée qui correspond le mieux possible à votre teint. Cela est particulièrement utile si vous avez une peau sèche ou de la rosacée, ce qui peut rendre difficile l’utilisation d’autres types de produits. Il est également recommandé d’utiliser une poudre fixante pour que le gras de votre visage n’apparaisse pas sur les photos prises au flash (bien que cela dépende de votre type de peau, grasse ou sèche). Choisissez un fard à paupières de couleur claire en harmonie avec votre teint (champagne pour les peaux claires, taupe pour les peaux moyennes et brun pour les peaux foncées).

Pour vos yeux, vous pouvez utiliser un crayon pour tracer une ligne fine ou vous pouvez utiliser un eyeliner en gel. Vous pouvez également choisir de ne pas vous maquiller du tout si cela vous convient. Pour donner de la couleur à vos yeux sans que cela soit trop spectaculaire, appliquez un mascara coloré de la même teinte que la partie la plus claire de votre ombre à paupières.

Appliquez du blush juste sous vos pommettes. Il doit être légèrement plus foncé que le fond de teint que vous avez choisi ci-dessus, mais d’une couleur proche. Le fard à joues s’applique de préférence avec un pinceau angulaire pour dessiner le contour de votre visage.

Quelle coiffure adopter pour le jour du mariage de sa sœur ?

Si vous êtes la sœur de la mariée, l’une des choses les plus importantes à considérer pour le jour de votre mariage est votre coiffure. Vous voulez choisir quelque chose qui complétera votre robe et sera superbe sur les photos, mais vous devez aussi penser à ce qui sera confortable à porter pendant une longue journée. Voici quelques conseils pour choisir la bonne coiffure pour le jour du mariage de votre sœur. 1. Demandez à votre sœur ce qu’elle veut que vous portiez

Tout d’abord, demandez à la mariée si elle a des idées pour votre coiffure le jour de son mariage. Même si vous voulez donner un coup de main pour la robe et le maquillage, c’est un domaine dans lequel vous devez rester en retrait et laisser votre sœur avoir son mot à dire. Après tout, c’est techniquement son grand jour ! De plus, si elle n’a pas d’avis sur la question, il peut être utile de consulter les tableaux Pinterest ou les blogs de mariage avec des photos inspirantes qui pourraient suggérer un style qui fonctionnera particulièrement bien avec la tenue que vous avez choisie. Sur Pinterest, il y a de nombreux tableaux avec des « coiffures pour les sœurs de la mariée » qui peuvent vous aider à trouver des idées lorsque vous cherchez de l’inspiration pour vos cheveux.

Pensez à votre style

La prochaine chose à considérer lorsque vous choisissez une tenue pour le mariage de votre sœur est le type de coiffure qui va particulièrement bien avec la robe que vous avez choisie. Par exemple, si vous avez les cheveux courts, vous pouvez opter pour une coiffure haute élégante ou une torsade française, car elle sera superbe sur les photos et ne vous gênera pas pour danser. En revanche, si vous avez les cheveux très longs, vous pouvez les laisser tomber pour créer un magnifique cadre autour de votre visage qui s’harmonise parfaitement avec la forme du voile.

Choisissez la cohérence plutôt que le contraste

Si vous décidez de laisser quelqu’un d’autre vous coiffer pour la journée, assurez-vous qu’il sache que son travail ne consiste pas simplement à contraster ou à compléter le look de votre sœur, mais de créer un look cohérent pour que vous ayez toutes l’air de faire partie de la même fête de mariage. Si vous êtes coiffée d’une seule façon et que votre sœur est coiffée d’une manière complètement différente, vous pouvez donner l’impression d’être issues de mariages différents, même si ce n’était pas le but recherché.

Se démarquer des invités sans voler la vedette à la mariée

Choisir la tenue parfaite pour le mariage de votre sœur peut être difficile. Vous voulez vous démarquer sans lui voler la vedette et vous avez également besoin de quelque chose qui sera superbe sur les photos. Si vous n’êtes pas sûre du style qui convient le mieux à votre robe, demandez à la mariée ce qu’elle veut ou jetez un coup d’œil aux tableaux Pinterest comme les cartes postales « coiffures de sœur de mariée » pour trouver l’inspiration. Des styles de cheveux courts tels qu’un updo ou une torsion française aux looks de cheveux longs tels que le lâcher de cheveux, il existe de nombreuses options pour choisir la bonne pour cet événement spécial !